La deuxième édition du Festival national du Sport scolaire est un prétexte inédit pour la transmissions des valeurs éducatives pour une nouvelle conscience citoyenne.
Par - Assane fall
Du 29 juillet au 4 août 2025, le Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar sera le cadre de la deuxième édition du Festival National du Sport Scolaire, une initiative portée par la Fédération Sénégalaise du Sport Scolaire (F3S).
Placée sous le thème « Le Sport scolaire, École des valeurs », cette édition se veut bien plus qu’un simple événement sportif. Elle s’inscrit dans une dynamique de valorisation du développement scolaire comme levier stratégique pour la construction d’une conscience citoyenne nouvelle au Sénégal.
Dans un contexte de transformations sociales, éducatives et culturelles, le sport scolaire devient un outil pédagogique d’inclusion, d’émancipation et de responsabilisation de la jeunesse. En créant des espaces d’échange, de respect et de dépassement de soi, ce festival contribue à former des citoyens conscients, engagés et solidaires.
L’engagement des 16 Académies du pays dans cette rencontre nationale témoigne de la volonté collective de faire du système éducatif un moteur de transformation sociale durable. Le Festival Dakar 2025, à travers ses activités, place l’élève au centre d’un projet éducatif global où la performance rime avec éthique, et la compétition avec coopération. Le retour des délégations est prévu le 4 août 2025 à 07h00.
Amadou Ngom NDIAYE
Félicitation Assane Fall pour ton premier article !